Découvrez l'Anse à Prunes
Nichée à l’extrême sud de la Martinique, l’Anse à Prunes vous fait profiter de ses paysages idylliques tout en vous offrant une expérience exceptionnelle
L'Anse à Prunes
Plage sauvage et préservée, l’Anse à Prunes se prête parfaitement aux moments de découvertes et de tranquillité à Sainte-Anne.
Accessible à pied ou en voiture, sur le chemin menant à la Savane des Pétrifications, derrière une épaisse végétation se trouve cette étendue de sable quasi-déserte. On y découvre de part et d’autre, deux îlets à l’horizon : l’îlet Cabrits et la Table du diable.
Le spectacle qu’offre l’Anse à Prunes se mêle à son eau turquoise et sa végétation dense bordant le sable. Le bord de mer est peuplé d’une végétation basse comme des raisiniers et patates bord-de-mer et de quelques cocotiers, le sous-bois offre de nombreux espaces ombragés.
A l’extrémité de l’Anse à Prunes, sur le sentier en direction de la savane des pétrifications, vous découvrirez l’embouchure du canal qui alimente l’Etang des Salines au gré des marées.